Le dépassement de soi

Quand je me lance dans quelque chose (ce blogue par exemple) je ne fais jamais rien avec l’intention de faire « moyen », je vise le « top »,  même si parfois le résultat final est somme toute moyen… au départ et durant la course, je vise haut.

C’est comme pour un athlète olympique; il vise l’or, il veut être meilleur que les autres mais au delà de tout, il veut être meilleur que sa meilleure performance à lui (ou elle).

Mon TDAH fait que je peux passer des heures (voir des jours) sans voir le temps passer, fixé sur un projet, une idée.  J’ai instinctivement une stratégie en tête qui se dévoile au fur et à mesure que le projet avance.  Je lis tout ce que je peux sur le sujet, je vais voir ce que d’autres font dans un projet similaire au mien, je regarde les meilleurs et les moins bons, j’en fais des notes « à copier et à éviter ».

Ensuite je me lance, parfois en mode brouillon (comme le message d’accueil) qui reste sur la tablette 2 jours, et puis Go! je me lance à fond de train.

Souvent les gens me disent « Béa, c’est impossible de te suivre » mais ce n’est jamais mon but.  Mon but est de réussir mon projet en arrivant aussi haut que possible.

Bien sûr que je suis contente quand je réussi, bien sûr que je glousse quand je vois des « concurrents » déboutés, dépassés, voir même fâchés.  Je n’ai rien volé à personne, je l’ai travaillé et s’ils veulent réussir ils le peuvent eux-aussi…

Car « ce qui est à la portée d’une femme est à la portée d’une autre ».

Béa

Publicités

A propos Béatrice

Adulte TDAH, maman de 4 enfants TDAH (hyperactif, dyslexique, lunatique, trouble d'opposition & provocation, anxieux, syndrome Gilles de la Tourette, etc.)
Cet article, publié dans adulte & TDAH, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s