Vous ne trouvez rien de nouveau? Vous avez l’impression que vous avez fait le tour et que c’est toujours les mêmes nouvelles?
Quand on fait ses premières recherches sur le TDAH, il y a tant d’information sur le sujet qu’on a peine à tout lire, à tout voir. Mais déjà après quelques mois, on fait le tri et on distingue plus facilement les sites « bidon » qui font sensation en mettant l’accent sur des éléments qui répondent à vos peurs, vos craintes et vos doutes mais qui, dans les faits, n’ont rien d’autre à proposer que des théories absurdes et une foule de trucs à vendre afin de vider vos poches.
Ensuite on cherche les bons sites, ceux qui sont fiables et qui donnent de l’information sans un obligatoire retour d’argent; tel que les sites des hôpitaux, les cliniques spécialisés, les organismes.
Mais beaucoup de gens ne sont pas comblés et cherchent encore parmi les groupes Facebook, les blogs personnels, etc.
Quand on navigue quotidiennement sur tous ces sites, on rencontre inévitablement les mêmes nouvelles, encore et encore, parce qu’il n’y a pas de grandes nouvelles sur le TDAH à tous les jours, ni à toutes les semaines.
Dans les faits, ce réseau de sites fiables, en ce qui concerne le TDAH, n’est pas si grand que ça. Au Québec, on compte; 3 grand hôpitaux, moins d’une dizaine de cliniques spécialisés et d’organismes, moins de 5 sites de médecins, quelques groupes Facebook et blogs.
On se connaît tous (ou presque) et on partage la même passion; vous livrer de bonnes informations sur le TDAH, voir liens intéressants.
Durant la semaine de sensibilisation au TDAH c’est le temps de partager avec ses contacts et ses amis les sites qui sont dignes d’intérêt.
Béatrice