Pourquoi TDAH 365?

Parce que quand on a le TDAH on l’a 24h/24 et ce, 365 jours par année.  Il est révolu le temps où l’on pensait que le TDAH affectait seulement les jeunes garçons d’âge scolaire, et qu’il disparaissait à l’adolescence…

Quand on a le TDAH on l’a de sa naissance, jusqu’à sa mort.

Il ne se manifeste pas de la même façon à 5 ans, qu’à 15, 45 ou 65 ans, mais il est quand même présent.  Il se modifie, se fait exacerber par nos hormones d’adolescent ou par d’autres troubles présents comme l’anxiété pour ne nommer que celui là.

Les adultes TDAH qui fonctionnent bien ont réussi à trouver des trucs, des outils et des stratégies qui fonctionnent pour eux, avec ou sans médication.  Il sera donc important que les parents apprennent à leurs jeunes de nombreux trucs et stratégies, qu’ils décident de donner ou non de la médication.

Et la fameuse MÉDICATION qu’on devrait renommer « malédiction » qui devrait être prise (quand on l’accepte) 365 jours par année et non pas « seulement les jours d’école ».  La médication qui 365 jours par année culpabilise et hante les parents, alimente les journaux à potins, divise les spécialistes, nourrit les arguments des groupuscules (sectes, adeptes de théories du complot, pro-bio-santé, etc.) et qui fait jaser plus que le TDAH lui-même.

Et si on demandait aux TDAH « qu’est ce que je peux faire pour t’aider? »

Béa

Publicités

A propos Béatrice

Adulte TDAH, maman de 4 enfants TDAH (hyperactif, dyslexique, lunatique, trouble d'opposition & provocation, anxieux, syndrome Gilles de la Tourette, etc.)
Cet article, publié dans adulte & TDAH, parent & TDAH, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pourquoi TDAH 365?

  1. Me prendre comme je suis, m’accepter au quotidien, un jour à la fois. M’appuyer et m’épauler dans mes démarches. Comprendre le tda-h n’est pas donné à tous mais s’informer quand on connait quelqu’un qui en est atteint peut vous faire réaliser les points négatifs et positifs.

    Je suis une adulte non détecté à l’enfance, j’ai usé de stratégies et finalement j’ai atteint un point qui m’empêche de fonctionner tout les jours à pleines capacités.

    Pour aider nos enfants, il est important de donner notre maximum et de s’informer sur toutes les stratégies gagnantes, avec ou sans médication.

    Merci à ceux qui m’appuie à leur façon, sans jugements. Autant moi que ma fillette aussi atteinte. Je suis grâce à vous, moi et ma fille, une femme mieux dans sa peau, malgré mes nouvelles limites.

    🙂

    • pandaln dit :

      Merci Brigitte de témoigner. Nous sommes beaucoup d’adultes (non détectés enfant) qui souhaitent être épaulés et compris. Avez-vous dans votre région un groupe d’aide?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s