Ma médication

Depuis à peu près 3 ans, je prends de la médication pour mon TDAH. Comme tout le monde, au début c’était juste pour un temps, je ne voulais pas prendre ça toute ma vie.

Le matin je me lève, je fais ce que j’ai à faire la majorité du temps sur l’automatisme parce que ça fait plus de 25 ans que j’ai la même routine à quelques détails près.

Ensuite je prends ma médication avant de partir pour qu’elle fasse effet une fois arrivé au bureau et, je fais mon travail normalement… C’est souvent au diner ou au retour du diner que j’oublie de prendre la dose d’après-midi et là ça ne marche vraiment plus.

Je me mets à la tâche, puis je en cherchant un papier je tombe sur un autre qui m’amène à une autre tâche et puis le téléphone sonne, je réponds et voilà… je ne me souviens plus ce que je faisais.

Je peux être assis à mon écran en train d’écrire un texte et si la phrase que j’écris m’amène à une idée, qui m’amène à une autre idée… bang!  Ça recommence, je ne me souviens plus de ce que je faisais.

C’est fou je le sais mais c’est comme ça!  Pour que je reste concentrée sur ma tâche (sans médication) je dois constamment me répéter « continue, lâche pas, fini ton texte » alors si je copie le texte d’une autre feuille ça va, j’y arrive, mais si je suis en composition, vous comprenez que je ne peux pas composer et m’auto-motiver en même temps.

Habituellement, après deux oublis en plein travail je me dis « ce n’est pas moi ça » et je pense de prendre ma dose du midi.  Il est souvent rendu 14h alors j’en profite pour faire une pause car la médication prend au  moins 15 minutes pour faire effet.  Mon médecin m’a offert de passer aux longues durées, j’avais dit non mais j’y pense de plus en plus… question de maximiser mes journées.

Même mon conjoint qui est « anti-pilules » a vu une différence dans toute mon organisation à la maison (ménage, rangement, routines, enfants et même nos discussions). Maintenant il reconnaît mon TDAH et c’est lui qui me dit « ah, aujourd’hui t’as pas pris tes pilules ».

Béa

Publicités

A propos Béatrice

Adulte TDAH, maman de 4 enfants TDAH (hyperactif, dyslexique, lunatique, trouble d'opposition & provocation, anxieux, syndrome Gilles de la Tourette, etc.)
Cet article, publié dans adulte & TDAH, employée & TDAH, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s